Visite du collège Saint Pierre à Briec



Avec ce beau temps, les récréations sont bien animées : des cabanes se construisent dans notre « forêt » et le matériel de sport envahit la cour …








Les élèves de la grande section au CM2 ont bénéficié de 11 séances de piscine à Briec. Le but principal de ces séances est d’amener les élèves à être de plus en plus à l’aise dans ce milieu qu’ils ne maîtrisent pas forcément. Ils ont bien progressé et ont appris à se déplacer dans l’eau, à s’immerger, à s’équilibrer et à entrer dans le bassin de différentes manières. Cette séquence s’est terminée par divers parcours ludiques placés dans les bassins.










Voilà quelques images de la Célébration de l’Avent et du goûter de Noël chez les plus grands …






