par Elodie Goraguer | Juin 2021 | La vie des classes
Ce jeudi 10 juin, les élèves de CM2 ont pu profiter d’une matinée de visite au collège Saint Pierre à Briec.
Après un temps de découverte du CDI avec Mme Morvan, professeur documentaliste, Mme Crocq, cheffe d’établissement, leur a fait visiter les différents lieux de vie et de travail qui les attendent à la rentrée prochaine: self, foyer, classe de 6e, salle de musique, d’arts plastiques, labos de physique, de SVT et de technologie. Après une récréation avec les autres élèves du collège, ils ont pu profiter du labo de technologie avec Mr Gentric, professeur de techno, pour tester les ordinateurs et voir l’élaboration d’un programme sur un robot.
Ils sont tous rentrés ravis et impatients de faire leur rentrée au collège.
par Elodie Goraguer | Avr 2020 | La vie des classes
Chacun a pu profiter des vacances pour décompresser, faire du sport, lire, jouer, bricoler, cuisiner… Si le cœur vous en dit, Titouan et Jules vous transmettent leur recette. A vos toques, les p’tits chefs !
RECETTE TITOUAN ET JULES
par Elodie Goraguer | Avr 2020 | La vie des classes
Déjà la quatrième semaine d’école à la maison, des vacances bien méritées commencent ce soir. Comme les semaines précédentes, les enfants ont multiplié les activités diverses et variées pour s’occuper pendant ce confinement. Le travail scolaire est important mais s’aérer, dessiner, bricoler, aider à la maison, c’est tout aussi nécessaire au quotidien.
Bonnes vacances !

par Elodie Goraguer | Avr 2020 | La vie des classes
Voici quelques retours des activités des élèves de CE2 et de CM. Merci pour vos photos !


par Elodie Goraguer | Mar 2020 | La vie des classes
Deuxième semaine de classe à la maison, quelques photos et dessins des activités des enfants.






