Départ de Tréboul
17h10, nous quittons Tréboul. À tout à l’heure !
17h10, nous quittons Tréboul. À tout à l’heure !


























































































































Jeudi 19 mai, Véronique Monté de l’unité communication, tri et prévention des déchets de QBO est intervenue auprès des élèves de CM1/CM2 pour les initier ou leur rappeler les règles du tri et du recyclage des déchets. Ils ont ainsi pu lister tous les lieux de dépôt des déchets selon leur nature.








Ce vendredi 8 avril, les élèves de CE2-CM1-CM2 ont bénéficié d’une sortie à la médiathèque de Briec. Après avoir énuméré les différentes catégories de livres et autres supports qu’il est possible d’emprunter, Sandrine Le Dissez leur a fait la lecture de l’album « Raymond, pêcheur d’amour et de sardines » d’Aurélia Grandin. Ils ont ensuite tourné sur trois ateliers : un atelier arts plastiques pour essayer de réaliser la couverture de l’album avec les techniques d’illustration d’Aurélia Grandin, un atelier mots croisés pour retrouver les mots importants de l’album et un atelier de découverte libre de documentaires autour de la mer.
Avant de repartir, chacun a pu choisir un livre qu’ils pourront lire en classe au retour des vacances.

















