Dernière séance de piscine

Ce vendredi 22 mars a eu lieu la dernière séance de piscine de l’année pour les élèves de GS au CM2. Cette dernière séance a été l’occasion de profiter autrement de la piscine Aquacôve à Briec : parcours, jeu de water-polo…

Un grand merci aux parents et grands-parents qui nous ont accompagnés tout au long de ces séances.

Rencontre avec Claudine Aubrun

Ce jeudi 21 mars, les élèves de CE2-CM1-CM2 ont eu la chance de pouvoir rencontrer l’autrice Claudine Aubrun qui n’est autre que celle qui a écrit « Les enquêtes de Nino », rallye-lecture proposé par la médiathèque de Briec. Pendant plus d’une heure, elle nous a parlé de son métier, de sa vie d’écrivain, de ses romans à venir. Une rencontre pleine d’échanges avec beaucoup de simplicité. Un grand merci à elle !

Reprise du lundi 6 novembre 2023

Dans la mesure où l’eau et l’électricité ne seraient pas rétablies, nous ne pourrons pas accueillir les élèves à l’école ce lundi 6 novembre.

Nous vous remercions de votre compréhension et faisons au mieux pour vous transmettre de nouvelles informations au plus vite.

Sortie à Pleumeur-Bodou

Le mardi 30 mai, les élèves du CP au CM2 se sont rendus à Pleumeur-Bodou:

  • Le matin et en début d’après-midi, ils ont bénéficié d’un temps d’échange au Planétarium de Bretagne ainsi que d’une projection dans le dôme intitulée « L’aveugle aux yeux étoilés » suivie d’une explication sur les constellations. Ils ont ainsi pu fabriquer chacun leur carte du ciel pour pouvoir observer le ciel à la maison par la suite.
  • Après la fabrication de cette carte, les élèves ont pu profiter du Village Gaulois situé juste à côté du Planétarium. Par petits groupes, ils ont apprécié les différents jeux où adresse, coopération et réflexion étaient de mise (labyrinthe, catapulte …).

Première visite à la bibliothèque municipale

Le vendredi 7 octobre, comme tous les ans, nous nous sommes rendus à la bibliothèque municipale de Langolen grâce aux bénévoles qui nous ouvrent ses portes.

Nouveauté cette année, en plus de pouvoir emprunter un livre, les élèves ont eu le plaisir d’écouter la lecture d’un album par Sandrine Le Dissez qui est animatrice à la médiathèque de Briec.